• Bonjour à toutes et tous! Petit message pour vous dire que nous serons présents dans un chalet comme chaque année tout au long du marché de noel de Plombieres les Bains. Avis aux amateurs ça fera plaisir de vous y voir!!

     

    Marchés de noel!


    votre commentaire
  • Nous souhaitions remercier tout les gens présents à cette troisième édition du festival "du son pour les braves"!! Une superbe énergie, des supers concerts, un grand merci également aux groupes et bénévoles qui ont plus qu'assurés!!

     

    En somme vous nous donnez la force de continuer d'organiser un festival de clôture de saison au mois d'octobre ou septembre (peut être...!) N'hésitez pas à nous donner des retours!!

     

    On se voit au mois de mai!!!

    Bises caracolienne et bon hiver en attendant!!

    TIERRA Y LIBERTAD

    UN GRAND MERCI!


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous, Pour cet été 2016, nous organisons notre chantier participatif du 21 aout au 4 septembre.

    Si le cœur vous en dit, vous pouvez venir nous prêter mains fortes et passer du temps ensemble durant ces quelques jours!! Au Programme de cette année:

    _Ceuilettes

    _transformations

    _jardin

    _préparation du chantier charpente pour le chantier de cet automne de la futur maison collective

    _bonne humeur

    _musique et convivalité!!

    Alors n'hésitez pas à venir passer un peu de temps avec nous il y a de la place! L'adresse est toujours la même: caracoles sagar 2 Rovemont 88230 Plainfaing

    CHANTIER PARTICIPATIF D'ETE!


    votre commentaire
  • FESTIVAL IL ETAIT UNE FOIS DANS L'EST #2!!!

    SALUT A TOI! 

     

     

    Avec l'arrivée du printemps  vient la deuxième édition du festival "Il était une fois dans l'Est". De nombreuses nouveautés sont au programme!!! Ce festival se déroule au milieu des montagnes Vosgiennes sur la commune de Plainfaing.

     

    Ce festival se veut éthique et complétement indépendant. Éthique car nous pensons que créer des événements ponctuels favorise le lien social entre les gens et la découverte de l'autre. Ils invitent à se mélanger et partager des moments autour d'un groupe de musique, d'un atelier, ou encore d'un échange de plant ou de services. Éthique également car ce festival culturel  est un lieu où surgit des  idées pour demain, où sont présentées diverses luttes et alternatives, à commencer par celle de ses organisateurs.

     

    La nourriture servie à prix libre sur le site est en partie issue des récoltes du collectif agricole autogéré "Caracoles Sagar". Le reste provenant de fermes paysannes locales. Ces initiatives nous tiennent à cœur et le fait d'organiser des évènements nous permet de les diffuser largement.

     

    Indépendant car nous ne voulons ni sponsors, ni subventions privées ou publiques pour mettre en place ce festival et nous comptons bien rester dans cette optique.  La participation au frais demandée est quand à elle nécessaire pour pérenniser ce projet et éviter de couler la baraque pour notre plus grand plaisir à tous!

     

     

    Cette année ont vous a concocté tout plein de bonnes choses!!                                                                           Comme d'habitude, on va se fendre la margoulette, concourir avec "Tournoi pour les braves". Nous allons également échanger et se donner des fringues, objets, matos, services, plants et semences dans la zone de gratuité. Nous observerons les artistes qui viendront effectuer des performances pour le plaisir de nos p'tits yeux. Nous ferons une pause yoga en compagnie d'Elo ou prendrons le temps d'un massage avec notre ostéopathe favoris  Guillaume Mougel avant de repartir dehors pour une pièce de théâtre...

     

    Il y aura de quoi se cultiver et en apprendre sur le monde qui nous entoure avec différentes tables de presse et comités de soutien. Une exposition sur le mouvement ouvrier sera présentée, de même que des ateliers pour petits et grands (body painting, dessins, mur d'expression...) A la tombée de la nuit, une salle pour les enfants, autogérée par les parents, sera mise à disposition avec diffusion de contes du monde.                                                                                                                                                               

    Les deux soirées se dérouleront comme à l'habitude en musique avec une programmation variée (et excellente bien entendu !!) Le festival ouvrira ses portes le vendredi 6 mai à partir de 17h, et les refermera le dimanche 8 aux alentours de midi.

     

    Vous trouverez en  détails toutes les infos dont vous avez besoin en allant faire un tour sur le blog de l'évènement: iletaitunefoisdanslest.revolublog.com

    *En espérant TE voir début mai avec ta famille, tes potes ta tente, ta caravane ou ton camion.

    Bien à vous toutes et tous,

    Lucha y fiesta!

     

    L'équipe des caracoles.


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires